Syndicat CGT des personnels ville de Privas et CAPCA

Syndicat CGT des personnels ville de Privas et CAPCA

70e anniversaire du Statut général des fonctionnaires "Les fonctionnaires dans le viseur"

Dans cette période de campagne et de promesses électorales, la Fonction publique et le Service public sont au cœur des débats. Une nouvelle étape est franchie dans le dénigrement des fonctionnaires. Les candidats aux élections n’ont de cesse de promettre des suppressions de postes et de vouloir modifier voire de supprimer le statut de la Fonction publique. Nous subissons un véritable lynchage médiatique.

 

Ça fait maintenant 10 voire 15 ans qu’on est l’objet d’attaques conséquentes répétées. Beaucoup d’agents, de camarades ont le sentiment qu’il y a une continuité entre la politique de F. Hollande et de N. Sarkozy, ce qui est une réalité puisque le fait est qu’en particulier sous leur mandat on a fait l’objet d’attaques répétées. Manifestement, il faut s’attendre à ce que cette situation monte d’un cran.

 

Le statut, avant d’être une garantie pour l’agent, c’est une garantie pour l’usager d’un service public équitable, impartial, préservé des intérêts partisans, des intérêts politiques, des intérêts de la finance.

La question est de faire en sorte que les usagers aient tous accès de manière égale au service public. C’est bien ça que le statut garantit.

Nous allons être très vigilant pendant les mois à venir sur cette question de notre statut.



03/01/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres