ACTIONS DANS LES EHPAD ET SERVICES AIDES A DOMICILE
EXIGEONS POUR NOS AINÉS DES MOYENS POUR DES POLITIQUES SOCIALES PUBLIQUES DIGNES DE CE NOM!!
preavis-de-greve-30-janvier-2018.pdf
lettre-ouverte-aux-residents-ehpad.pdf
Les personnels de ce secteur sont chaque jour davantage soumis aux règles de productivité, de rentabilité, les conditions de travail sont désastreuses. La souffrance au travail est grandissante, avec une perte de sens de son travail et la non-reconnaissance de l’utilité sociale des missions.
Les structures et établissements sont mis à mal, confrontés à de fortes restructurations : baisses de moyens humains, financiers et matériels, mutualisations et privatisations… engendrant automatiquement une dégradation de la qualité des services rendus aux bénéficiaires.
Les réductions budgétaires imposées à marche forcée par le gouvernement ont des conséquences humainement dramatiques, tant pour le personnel que pour les personnes âgées.
Cette grève, initiée par les Fédérations CGT, CFDT, FO, UNSA et CFTC, a pour objectif d’améliorer l’accompagnement, les services et les soins envers les personnes âgées indissociables de l’amélioration des conditions de travail des professionnels, en exigeant du gouvernement qu’il réponde à nos revendications. Nous réaffirmons ainsi notre volonté d’être reçus par Emmanuel Macron pour exiger :
➜ L’application d’un agent par résident, tel que prévu par le Plan Solidarité Grand Âge ;
➜ L’abrogation des dispositions législatives relatives à la réforme de la tarification des EHPAD, contenues dans la loi du 28 décembre 2015 ainsi que le retrait des décrets d’application;
➜ L’arrêt des baisses de dotations induites par la convergence tarifaire, maintien et développement de tous les effectifs des services liés à la prise en charge de la perte d’autonomie, y compris les contrats aidés, qui doivent être intégrés et sécurisés ;
➜ La création d’un droit à l’autonomie dans le cadre de la branche maladie de la Sécurité sociale et d’un grand service public de la santé et de l’action sociale excluant les établissements privés commerciaux.
ENSEMBLE, EXIGEONS DES POLITIQUES AU SERVICE DU PROGRÈS SOCIAL!
TOUS EN MANIFESTATION LE 30 JANVIER A 10H00 AU MONTOULON (EX V120)
UNE DELEGATION SERA RECU A L'ARS ET CONSEIL DEPARTEMENTAL
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 41 autres membres